Quintet chorégraphique et musical / Durée estimée : 15 à 20 mn
Cinq personnages évoluent sur un espace rouge.
Corps exposés, figés comme en attente, empreints d’une vie consumériste intense et en proie à des variations d’énergie électronique. Leurs comportements paraissent mécaniques. Puis ils se relient, se connectent ensemble dans un état vibratoire d’une émotion particulière et tentent une dernière relation humaine en revivant en boucle quelques fragments de réalité. Leurs gestes portent la trace et le souvenir d’une humanité ancestrale qui a résisté à l’oubli.
Dans une dimension iconique décalée et sociale, la compagnie Le Sixièmétage propose une immersion dans un espace mental où l’étrange rejoint la poésie à la façon du collage surréaliste, s’inscrivant dans l’héritage des artistes du Pop Art et croisant l’univers novateur et onirique de David Lynch. La conception sonore méticuleuse apporte un regard sombre et halluciné sur la réalité humaine parfois inquiétante.
Chorégraphie et musique : Jeff BIZIEAU / Mise en scène et texte : Pascal RENAULT
Interprétation : Jeanne CHOSSAT / Marion MANCINI / Barbara JAQUET / Jeff BIZIEAU / Pascal RENAULT
Une forme transversale et indisciplinée créée pour la Nuit européenne des musées / MAMAC 2017 – Nice. Salle POP ART / Nouveau réalisme