Trio / Durée 1h00
La belle échappée
Un conte moderne et déjanté qui propose une plongée dans l’esprit fracturé d’une jeune femme ayant pris la fuite le jour de son mariage pour rejoindre la forêt : royaume de l’inconscient où la belle échappée va rencontrer deux alter ego irréelles, nymphes dansant dans le marécage de sa pensée.
Une femme sous influence.
Elle comprend où est sa place. Elle se débarrasse de ses oripeaux et se livre à un véritable parcours initiatique. Elle dressera le portrait de ses proches avec rage et humour pour se libérer et enfin oser dire NON et trouver sa place. C’est l’histoire d’une métamorphose.
« En 1 heure Jeff Bizieau et Pascal Renault illustrent ainsi brillamment dans cette fable de notre temps le propos d’Oscar Wilde qui jugeait fort opportunément que le mariage est la principale cause du divorce … surtout avec soi-même ? « Théodore Charles / Un culte d’ART
Croisement entre la danse et le théâtre, la dernière création de la Cie Le Sixièmétage interroge la profondeur de l’âme féminine sous la forme d’un conte moderne. Le tout est très réussi et cette réussite tient principalement à son étrangeté et sa poésie. Le plus extraordinaire, c’est que le portrait de cette jeune fille entièrement imaginé par un garçon (Pascal Renault) soit aussi juste. Annick Manbon / Nice Matin
Je tourne ma tête, je regarde à droite puis à gauche. Personne, personne, pas la moindre présence à des kilomètres, seule, toute seule, là, là au milieu des arbres, je suis là, assise là, pas de vent … si peut-être un souffle mais est-ce le vent ? Tempête à l’intérieur, A po ca lypse …. (extrait de « Toute petite déjà » …).