Une proposition hybride qui se joue hors cadre habituel du spectacle vivant. Une déambulation ouverte sur un espace de liberté. Un voyage sensoriel au coeur des installations et du jeu des interprètes où la fragilité des corps fait écho aux clapotis des mots prononcés.

Chaque visiteur, à l’écoute de ses sensations et de ses émotions créera ici son propre chemin, sa propre histoire … un monde imaginaire à observer assis, debout, couché, penché. Un monde en rupture où les énergies changent au gré des humeurs et des variations climatiques, entre lenteur et soubresauts rythmiques, étrangeté et poésie.

Soli et duos, danses et postures stylisées se construisent révélant la présence des corps et des êtres comme un paysage en mouvement à habiter. Les mots se glissent, s’engouffrent à travers les gestes. Ils viennent focaliser l’attention du visiteur sur quelques histoires intimes confiées dans un discours fragmenté et hypnotique.

Fragile est la distance qui sépare l’oeuvre plastique, les interprètes et le spectateur venu partager cette aventure. Sensible sera le fil qui les relie.

Chorégraphie Jeff BIZIEAU Texte/mise en espace Pascal RENAULT
Artiste plasticienne Catherine CHANTELOUBE

Scénographie René SACCHINI
Musique Jeff BIZIEAU
Régie son Emmanuel RAMAUX
Vidéogrammes Laurent FOUDROT / Pascal RENAULT

Interprètes Maud NARBONI Sara PASQUIER Jeff BIZIEAU Pascal RENAULT

L’équipe créative de la Cie Le Sixièmétage convie a une déambulation contemplative et charnelle au coeur de sensations paradoxales agitant une musique des sentiments par laquelle chacun pourra entendre la note qui résonne en lui. Klima tend a abolir les frontières entre le corps et l’esprit, loin du monde de la réalité. Evoluant au milieu des sculptures textiles sensuelles et fragiles de de la plasticienne Catherine Chanteloube les corps sont semblables a des âmes errantes … les récits fragmentés des comédiens renforcent la notion de paysages intérieurs et mentaux et nous emmènent dans un voyage onirique. Un spectacle mélancolique et palpable porté par d’audacieux artistes et harmonie pour un singulier « climat ». Caroline Boudet-Lefort / PerformARTS

Premières au Centre International d’Arts Contemporains de Carros pendant le Festival « Roulez Carros » organisé par le Forum Jacques Prévert / Carros 06