Le petit Prince est devenu un homme. Il a 50 ans … Sa planète s’est obscurcie et flotte désormais au-dessus de lui. Elle le suit. Le protège. Le menace peut-être …
Jeff Bizieau, chorégraphe de la Compagnie Le Sixièmétage, propose un solo sensible et poétique qui retrace par petite touches entremêlées son parcours de danseur,les chemins de traverses parsemés de cailloux et les étendues ensoleillées qu’il a emprunté jusqu’ici.
Devant vous, un corps dansant : le mien … virevoltant, sautant, glissant, flottant, s’envolant … debout, assis, couché … poreux et débordant … espérant, combattant…
Devant vous ce que je suis à cet instant précis. À la façon d’un collage surréaliste, je vous livrerai mes images et mes sentiments contradictoires dans un même élan chorégraphique pour tenter de vous emporter dans une autre réalité.
Où il sera question de rapports de formes et de signes dans une dimension plastique qui accueille la danse et la théâtralité du geste.
Chorégraphie et interprétation : Jeff Bizieau
Mise en scène : Pascal Renault
Musique : Keith Jarret – Encores / Sun Bear Concerts – Piano Solo (recorded in Japan).
Solo pour plateau ou espace public / 14 mn
Prochaine date : Samedi 25 juillet 2020 20h Dans le cadre de « Voilà l’été au 109 ». Le 109 /Esplanade du Paillon – Nice
Photos Nathalie Sternalski / Frederic de Faverney / Frederic Pasquini